Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits riens, de rien...
Archives
28 décembre 2010

Astérix, poulet au citron et rohlik... la bonne association !

Me voici installée depuis un petit moment devant la télé... regardant avec délectation "Astérix et Cléopâtre". Face à moi, le repas du soir : escalope de poulet et son riz citronné... un petit rohlik aux herbes fait maison accompagnant le tout. Le bonheur !

(Oh mon passage préféré : "c'est le lion de Cléopatre, c'est le roi des animaux ! Du courage comme quatre, et de l'esprit... alors ça zéro ! Hein !" Hihi...")

Pour le Rohlik, qui est une spécialité tchèque (la Tchéquie est mon pays de Coeur : j'y suis allée pour un voyage scolaire et je rêve d'y retourner !), je vous invite à lire la recette dont je me suis inspirée pour réaliser ces petits pains à la mie fondante sur le site "Le Pétrin" que j'affectionne tout particulièrement et ce depuis mes premiers essais bloguesques.

En ce qui concerne le plat préparé pour le dîner, en voici la recette. Il vous faut, pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de poulet coupée en petits morceaux,

  • le zeste d'un citron,

  • 120 g de riz cru (30 g de riz cru donnent 100 g de riz cuit),

  • un chouïa d'huile (parfumée, pour ma part, aux citron et romarin).

Faire revenir le riz et les morceaux de poulet et déglacer avec de l'eau. Ajouter le zeste du citron et laisser cuire à feu doux. J'ai rajouté un peu de crème fraîche juste sur la fin. Très sympathique !

Pour rester dans l'esprit « citron », il s'est avéré qu'au cours de l'après-midi, alors que je lisais un petit post de PetiteSœur au sujet des denrées présentes dans nos placards, je me suis rappelée qu'un petit morceau de pâte brisée traînait au fin fond du congélateur depuis un moment. Hop là ! j'ai couru à la cuisine, ai coupé les pommes en lamelles, et les ai disposées sur la couche de compote de pommes mélangée au jus d'un citron, puis les ai recouverte d'une autre couche de compote. Je n'ai pas pu résister à crocher dans le plat au sortir du four ! L'acidité du citron est pile poil contrebalancée par le sucré de la compote : mariage parfait !!!Je m'en vais ainsi chercher une part de cette délicieuse tarte aux pommes qui a embaumé l'appartement toute l'après-midi et vous souhaite une bonne soirée !

Petit clin d'oeil aux cuisiniers en herbe, férus des aventures d'Astérix et Obélix !!! Le Pudding à l'arsenic

Publicité
Commentaires
L
Je suis vraiment fan... même si je préfère les anciens dessins animés. En fait, j'attends les fêtes de fin d'année uniquement pour regarder Astérix et Mickey :D : une vraie gamine (j'espère qu'ils vont bientôt passer "Les 12 travaux d'Astérix", hihi).
P
je me demandais si tu avais un petit blog caché dans la blogosphére... Je suis bien contente de venir te visiter .....entre deux astérix .. eh oui, ici aussi on se marre avec les glouglous déplumés... MDR!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité