Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits riens, de rien...
Archives
29 décembre 2010

Bouilloire, bouteille, bouillotte...

Depuis quelques semaines, la froidure nous a envahi par avance... mon intérieur est glacial. Et me voilà ainsi couverte d'un haut doublé, d'un gros pull et de deux grosses écharpes : l'une pour le cou, l'autre plus grande, pour couvrir mes épaules et mon dos.

Pourtant, cela ne suffit pas. J'ai donc dû trouver un moyen supplémentaire afin de me réchauffer, et le meilleur m'a paru être... la bouillotte, bien sûr ! Mais payer 5 € pour un morceau de plastique, sûrement pas !

Ma bouillotte est donc faite maison, avec une bouteille vide de 2 litres que je remplis d'eau bouillante, chauffée à la bouilloire comme vous pouvez vous en douter (attention, la bouteille fond si l'eau est trop chaude).

Pour la nuit, j'ai également une bouteille dans ma chambre, enveloppée dans une serviette (trop brûlant sinon) que je glisse au fond du lit. Et c'est une nuit de chauffage hydrique... 8h plus tard l'eau est légèrement tiède.

En ce moment, j'en ai une que de collée à mes mollets... que c'est agréable d'avoir chaud ! Voilà de quelle façon je fais quelques petites économies sur le chauffage qui est au gaz par chez moi... ma note bimestrielle en est ravie, et mon compte aussi !

Publicité
Commentaires
L
Oui PetiteSoeur, mais je n'ai pas de noyaux de cerise (il me semble qu'avec du blé ça fonctionne aussi, non ?) ; il faudrait en manger un sacré nombre... l'été prochain peut-être. Parce qu'au prix où sont vendus ces petites bêtes chauffantes, ça ne donne pas trop envie.<br /> Et ma bouillotte ne coûte finalement pas cher... juste 1,5 L d'eau qui est réutilisée en permanence, et deux minutes d'électricité à peine, le temps qu'elle chauffe !<br /> Je rêverais d'avoir une cheminée... quand je gardais des petits loups l'hiver, on faisait un feu tous les soirs... et on jouait près de la cheminée. Huuum, de doux souvenirs !
P
Ici on chauffe au bois mais comme la moitié de la pile rentrée pour tout l'hiver est déjà brulée ( eh, oui, kail,kail,ici aussi!!)on multiplie les epaisseurs de vetements (3 en ce moment) ....on a pas de bouillotte par contre ...<br /> tu savais qu'on pouvait faire des bouillottes avec des noyaux de cerises? ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité